mail

mardi 4 mai 2010

Projet du mois de MAI

Ce matin, j'ai délaissé corbeille de linge et aspirateur pour m'installer tranquillement dans mon canapé avec ma collection de magazines "fait-main" et "burda +".
En effet, sur notre forum chouchou, notre admin a initié au mois d'Avril l'idée de réaliser un modèle à partir d'un vêtement donné. Comme j'ai lâchement déserté le "haut du mois d'avril", pas question que je me défile sur "la robe ou jupe du mois de Mai".
Donc, fi des turpitudes ménagères, ce matin, je choisis mon projet !

J'avais flashé il y a longtemps déjà sur cette robe, qui serait idéale pour ce projet. Mais:
1/ Je n'ai pas le tissu.
2/C'est du satin ou approchant, et ça glisse à mort ! ça va être la méga galère !
3/Faut que je fasses du vide dans l'armoire et j'ai un gros coupon de jersey-coton à passer. Donc, je cherche un moodèle compatible avec ce tissu en priorité.





Mon choix se porte donc sur ce modèle-là, beaucoup moins glamour, j'en conviens, mais bien mieux adapté à mon tissu.
Mon jersey coton gratté étant à motifs en relief, il ne sera pas beau avec un modèle élaboré.
Et puis, on arrive sur l'été, donc robe de plage ! (faudrait d'ailleurs que j'essaye de faire un gilet assorti, tiens !)
Par contre, je n'aime pas du tout le tissu employé sur le magazine, ça fait vieillot !!!

Bon, allez, au boulot !

1 commentaire:

aline C. a dit…

beau projet
j'aime bien les deux modèles

il me tarde d'en voir la réalisation