mail

jeudi 15 juillet 2010

Tunique encore !

Si il y a un avantage à la canicule, c'est que mon homme n'a plus la bougeotte.
Il reste sagement au frais sous le ventilateur, à regarder le tour de France.
Et pendant ce temps, j'ai tout le loisir de coudre tranquillement.

Le plus étrange, c'est que justement, j'oublie la chaleur quand je suis en pleine création. Pourtant, mon coin couture n'est pas climatisé, loin de là ! mais à l'avantage d'oublier la fournaise, se double le plaisir d'avoir fait quelque chose de ma journée.

Je vous présente donc ma tunique, issue du mag. Ottobre 2/2008.
En coton, avec un biais maison au kilomètre, ajout d'une fermeture à glissière sur le côté, mais j'ignore pourquoi, je n'arrive toujours pas à les faire invisible, ces FE !

J'ai eu un pb de mensuration sur ce modèle. En effet, le 48 était trop grand et le 46 trop petit au niveau de la poitrine. J'ai donc biaisé en coupant dans un 48 sans marge de couture. Ce qui suivant ma logique, devrait donner un 46, mais allez savoir pourquoi, l'astuce a fonctionnée ! et pour la partie "basse", je suis restée sur un 46.

Modèle sans aucune difficulté, mis à part un poil de bataille avec la FE, mais sinon, que du bonheur.

Aucun commentaire: