mail

samedi 13 mars 2010

Questionnaire sur les màc

Vu chez Petitcitron.com, un questionnaire à remplir pour alimenter une rubrique pour s'aider à choisir sa màc (machine à coudre).
J'apporte donc ma pierre à l'édifice, car je n'ai encore croisé personne qui ne possède une màc comme la mienne.


Quels sont le modèle et la marque de votre machine à coudre?
Janome DC4100
Depuis quand la possédez-vous?
2009
Combien vous a-t-elle coûté (à peu près)?
env : 600 euro
Que faites-vous avec (c’est à dire du patchwork, des vêtements, des sacs, de la déco…)?
Couture pour moi, déco, sacs, tout ce que j'ai envie, en fait.
Combien de temps passez-vous en compagnie de votre machine? une fois par an? tous les jours?
Régulièrement le week-end, sauf pendant la saison de ski. 
Le jeudi en semaine.
Quel est votre degré d’amour, ou de haine, envers votre machine? A-t-elle un petit nom?
Je l'adore, cela fait 1 an qu'elle est à la maison et je ne réalise toujours pas que j'en suis l'heureuse propriétaire.
Quelles fonctions de votre machines vous sont les plus utiles?
Les points de bases, mais je m'éclate avec tous les points fantaisies, et les pieds presseurs qu'on peut lui adapter.
Y a-t-il quelque chose dans votre machine qui vous rend dingue? et si oui, quoi?
Sa souplesse, sa facilité d'usage, son relatif silence par rapport à ma première singer mécanique.
Avez vous une histoire à propos de votre machine? (comme l’avoir trouvé sous le sapin de Noël, l’avoir fait tomber par terre, vous être cousu un doigt…)?Je me la suis offerte avec la bénédiction de mon mari, je l'avais bien mérité, m'a t-il dit. J'ai dépensé une prime que j'ai reçu pour me l'offrir.
La recommanderiez-vous? Pourquoi?
Je la recommande, oui ! Les Janome sont une excellente marque encore trop peu reconnues.
Quels sont selon vous les critères à étudier quand on veut acheter une machine?
Les témoignages des utilisatrices !
Quelle est la machine de vos rêves?
J'ai la machine de mes rêves.
Je ne pensais même pas pouvoir le l'offrir.
Je n'ai même pas encore fait le tour de toutes ses options.
Quand j'en changerais (dans quelques années), je reprendrais certainement une Janome.

Si vous voulez remplir à votre tour le questionnaire, c'est par ICI !

Aucun commentaire: