mail

jeudi 4 mars 2010

Pantalon ceinture extensible

3 flocons de neige ce matin ne m'ont pas convaincu de retourner sous ma couette.
Mieux, l'appel de ma petite màc a été le plus fort, pour réaliser un pantalon à la cool, un pantalon pour être bien dans sa peau, top confort, inspiré des pantalons pour femmes enceintes.

Cette réalisation s'adresse à toutes celles qui ont le tour de ventre qui fait le yoyo, aux petits bedons, à celles qui comme moi ont une bouée de sauvetage intégrée autour de la taille.

Aussitôt dit, aussitôt fait, top départ à 8h30, patron relevé à partir d'un pantalon de coton que j'aime beaucoup, en occultant la ceinture.

Allez, hop, dans la foulée, on place le tout sur le tissu, et on coupe !

J'ai coupé mon tour de hanche - 10cm sur 30 cm de large dans du jersey noir que j'ai en réserve depuis, houuuou...longtemps ! sans se tromper dans le droit fil, hé !
Auquel j'ai rajouté 90 cm de gros élastique, qui ira se loger dans ma ceinture, pour assurer un certain maintien.

Conclusion : j'ai encore de la marge, la prochaine fois, j'enlève encore entre 5 et 10 cm.
On assemble  le côté de la ceinture endroit contre endroit, et on retourne.

Si vous êtes pressée et inconsciente comme moi, vous assemblez les coutures jambes direct à la surjeteuse !

Au moment de l'assemblage du pantalon et de la ceinture,  on oublie pas de tendre le tissu et la ceinture, afin d'avoir une couture propre et obtenir l'effet élastique désiré.

Reste plus qu'à faire les ourlets, un dernier coup de surjeteuse pour faire tout propre à l'envers, une dernière photo de la créas terminée et zou, au lave-linge pour être porté dès demain !

Top finish à 11h30 !

6 commentaires:

mamiemo a dit…

convaincue par le confort d'une telle ceinture de pantalon ou de jupe éventuellement, comme j'ai vu sur le blog dont j'ai mis le lien sur le forum.
Mais si je m'habitue à ce confort ... ce sera dur de se remettre au jean bien ajusté, cousu avec du fil nylon qui irrite la peau du dos et du ventre.
Je tenterai pour quelques pantacourts pour cet été dont j'ai le tissu (lin) depuis l'année dernière.
Merci de l'idée.
Je n'oublie pas que je suis toujours en dette avec toi !!

Anonyme a dit…

Trop bien ! Pour mon petit bidon à moi qui aime le confort aussi. J'attends demain pour avoir une photo portée ? Nadia

aline a dit…

te voilà marmotte active !
beau pantalon

Unknown a dit…

gné jle veux !!! enfin un tout pareil promis jte laisse le tien !!! tu l as fait en quel matière ? bisous à + !

Anonyme a dit…

Bravo ,quel beau resultat.
Titia

Malo a dit…

Macothe, la matière, c'est du satin de coton, acheté à MT;
Nadia, je ferais ce que je peux, en fonction de la météo; Aujourd'hui, le rendu était nul.